jeudi 7 avril 2011

Moscou













9 heures de train pour atteindre la capitale !
Nuit agitee entre les ronflements, la chaleur et la lumiere du wagon constamment allumee.
Rencontre improbable avec Gafar et son fils qui rentre gagnant d un tournoi de tennis !
Une chouette conversation debute en passant de l allemand a l anglais. Au matin, nous nous retrouvons dans une belle voiture qui nous emmene faire un tour de la ville avec Renata l` epouse de Gafar. Imaginez les deux petits suisses visiter la ville a la japonaise : arret, photo et depart !
Mais cela ne s arrete pas la ces derniers nous invitent a dejeuner et quel dejeuner: pommes, bannanes, pamplemousses, noix, tartines d oeufs de nemo, oeuf de leur production, cottage, mixte de legumes, jambon, fromage, pain, riz au lait et cereales, on s est juste regale !
On pensait avoir tout vu jusqu`a ce que Gafar nous invite 10 jours en Ouzbekistan son pays d origine. A nous de decider quand nous irons !

En soiree, nous avons retrouve Nikolay et Marina, deux amis russes rencontres a Nendaz qui seront nos guides a Moscou durant le week end.
Ils nous ont acceulli, nourri, loge, chouchoute et nous ont fait partage leur vie a Moscou. Nous avons decouvert des endroits magnifiques ou les touristes ne vont pas, nous avons appris des expressions russes (crevettes, grenoulliere, pegot etc), nous avons goute au Mors, au plat ukranien, poisson seche, ail d ours vinaigre etc..., nous avons appris des mots en russe : paka paka, noch, horocho, vilka etc, nous avons decouvert la rock musique russe et nous avons eu droit a une interpretation de Nikolay, son frere et Marina.
Durant ces quatre jours, nous avons ete surpris par :
- lors d` un bouchon, nous avons vu certaines voitures qui depassent sur le trottoir et celles qui font demi-tour, pour se rendre sur la piste inverse, mettent leur feu de pannes et s amusent a reculer.
- la deuxieme sorte de taxi que nous nommons taxi expresse qui n est autre que l ambulance. il suffit juste d allonger quelques billets et on traverse la ville avec la sirene et on evite ansi les bouchons.
- la difficulte a acheter 4 billets de metro, pour cela nous avons du utilise le langage des signes qui au final a confus la vendeuse ! Imaginez le guims en montrant le chiffre 4, la vendeuse en montrant 2 x2 et la sand montrant le guilms !!!!!

Le Guims a decouvert les bienfaits de la vodka, de la biere et de l alcool fort japonais en compangie du frere de Nikolay et de son pere. Resultat apres 2 heures de voiture dans les bouchons et 3 heures de sommeil il a regurgite sous le regard amuse de Marina. Comme dit le proverbe russe, si tu n es pas en forme le lendemain c est que tu as passe une belle soiree.

Nikolay et Marina sont deux personnes avec une grande hospitalite . Ils se sont occupe de notre bien etre du debut a la fin. Ils ont commande nos differents billets de train pour le transsiberien a 1h00 du matin a la gare tout en sachant qu` ils travaillaient le lendemain. \
Merci a vous pour cette belle rencontre.

et pour nous le voyage continue.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou les z'amis!
C'est sympa d'avoir de vos nouvelles! Apparemment tout se passe bien, c'est cool! Je pense souvent à vous et je vous souhaite une toute belle continuation! Guim's attention avec la vokda!!! Sand, j'espère que pour le moment tu gères les odeurs de ton chéri!!! : ) Gros becs annelise

Barbarossa a dit…

Ah la Vodka, quelle histoire ! Merci pour la suite de vos aventures, trop cool de vous suivre.

Ca à l'air bien chouette de visiter avec les personnes du coin et vous avez l'air d'avoir été bien chouchoutés ;o)

A+

Nico et Marou et Nad a dit…

Aitzzzz les poilus! Guims t'es le meilleur, t'intéresser à ce point à la culture moscovite (jusqu'à en vomir) nous trouvons vraiment cela admirable et digne d'un grand aventurier. On attend maintenant que Sand y passe aussi. Sinon on espère que vous vous éclatez! On pense beaucoup à vous et on vous aime fort!!!!
Becos les loulous!

NicoMarouNad

p.s. Marou a cartonné à son travail de matu (elle s'en vante bcp d'ailleurs!) 6 à l'oral et 5 à l'écrit, donc 5,5 note finale!!

nanou et julie a dit…

Coucou les loulous ! Ca fait tout bizarre de vous voir engloutis dans la neige....chez nous elle a presque disparu du Moléson !!!! Ca fait tout plaisir Guims que tu découvres la vodka..., j'aurais voulu etre là pour rire un bon coup ! Alala ! Sand, j'espère que tu supportes la rigueur de l'hiver russe et accessoirement les cuites de ton chéri ! Et on se rejouit d'avoir de vos nouvelles bientot ! Nous, on est en phase terminale avant les vacances (et du mémoire....) Gros becs de nous 2

Nancy Joliat a dit…

Hello les amoureux...
C'est un réel plaisir de lire votre voyage... vous le racontez tellement bien qu'on a l'impression de voyager à vos côtés!
Nous attendons le récit de vos prochaines aventures avec impatience!
Gros bisous.
Nancy