mardi 27 septembre 2011

Leh et son festival









On est sous le charme de cette ville. Les paysages sont indescriptibles : imaginez, un désert froid avec de hautes montagnes, des sommets enneigés où au fond des vallées on a planté des abricotiers et des champs d’orge. 

Le lendemain de notre arrivée, on apprend que le festival de Leh commence dans un jour pour quinze jours. C’est une belle surprise pour nous. On assiste à l’ouverture du festival où les personnes sont habillées de manière très colorées. Beaucoup de sourires et de beaux visages. On découvre les différents contrastes culturels entre les indiens, les moines bouddhistes, les musulmans et les laddakis. Tous sont présents pour la fête, sauf certains qui ne veulent pas lâcher leurs boutiques pour éviter de rater un touriste. 

On passe de bons moments en compagnie de Giovanni, Lisa et Emilie ainsi que de Thomas, français qui est tombé sous le charme de la Sand. Avec eux, on déguste nos premiers momos(raviolis aux légumes ou au fromage) dans un petit restaurant tibétain, les naans au fromage (galette), le dal (sauce épaisse généralement avec des lentilles), le sizzler (plat de légumes apportés sur une pierre) et le thé au lait sucré.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou de Savine et Patrick ( beaucoup plus vieux que vous ...). nous avons bavardé avec vous devant un lassi sur une terrasse lors de votre arrivee à Leh. depuis nous sommes revenus sur terre ( en Lorrraine) apres la journee d inauguration du festivalcmais nos yeux sont encore emerveillés de tout ce qui nous a charmés au Ladakh. Très beau voyage à vous pour la suite ... avez vous pu faire un trek?
amitiés .

Fanny a dit…

Je pense fort à vous les cocolets ;-)