jeudi 1 septembre 2011

Shanghai, des vacances dans les vacances










A Shanghai, on retrouve Eric, un ancien copain d’apprentissage du Guims. Depuis deux ans, il travaille dans cette grande ville en tant que responsable technique pour Swatch group chinois. Il nous accueille dans son appart où l’on vivra deux semaines. On passe deux jours avec David, un compatriote jurassien qui termine ses vacances après avoir passé du bon temps en Australie. On se retrouve entre bon jurassien et on refait le monde.

Shanghai est une ville en pleine essor et on la surnomme « New York d’Asie ». A chaque coin de rue il y a des buildings et des fastfoods. Cette ville est un mélange culturel qui représente une Chine moderne où l’économie est florissante.

Eric, notre guide culinaire nous emmène chaque soir découvrir de nouvelles saveurs et il prend soin de choisir nos mets. Nos papilles gustatives voyagent en Italie, en Inde, au Mexique, en Thaïlande, au Japon et elles retrouvent aussi des saveurs connues. On va se souvenir fort longtemps des délicieux sushis ainsi que du bœuf fondant dans notre bouche avec une excellente sauce au beurre. D’ailleurs, la Sand terminera la sauce avec une paille. On retrouve également le bonheur de consommer des desserts tel que la crème brûlée et les brownies au chocolat avec de la glace vanille.

On passe beaucoup de temps à faire la demande de visa indien avec un site internet qui fonctionne très mal. On est obligé de faire notre demande en online, de refaire des photos et de réimprimer plusieurs fois le formulaire dû à des fautes de frappe. Beaucoup d’énervement pour enfin obtenir le visa au bout de six jours ouvrables. C’est pour cette raison qu’on passera deux semaines à Shanghai.

On profite du confort que l’appartement d’Eric nous offre. On dort sur un bon matelas dans notre propre chambre, on regarde des films jusque tard dans la nuit et on fait de bonnes grasses matinées. C’est également l’occasion de définir la suite de notre voyage, de se remettre à jour par rapport au blog et de faire un check up de nos finances.
 
Le week end, on vit comme le businessman. Petit déjeuner copieux à « wagas » ou « fresh elements » dont la composition est la suivante : café latte, smoothie mango, œufs brouillis, légumes (oignons et pommes de terre), toasts avec beurre et confiture, petite salade de fruits et steak de bœuf. De quoi tenir tout la journée. Quelques activités sportives telles que le squash (au fait businessman, digéré le 7 à 1 contre Guiguelette ?) et la piscine (Sandron et son zizi tout dur et Ericon avec ses gros nichons). Et le soir venu, un succulent repas accompagné d’un bon verre de rouge sans oublier le dessert, un délicieux mango delicious.

On ne fait pas que les glandus, on aide au déménagement d’Eric qui passe du 18ème au 28ème étage. Pendant qu’Eric travaille, la Sand fait tous les cartons et le Guims l’encourage. Dans le nouvel appartement, on doit tous prendre nos repères et on se sent comme si on était en colocation. Pour vous dire, on se rend tous les trois chez Ikea pour meubler « notre appartement ». Le Guims monte un des meubles pendant que la Sand et l’Eric l’encourage.

Eric, on souhaite te remercier encore une fois pour ton accueil, ta générosité et tous les bons moments partagés ensemble. On espère te retrouver un peu plus loin dans notre voyage pour une nouvelle semaine gustative.    

4 commentaires:

Barbarossa a dit…

C'est dingue tout ces rebondissements, surtout la poursuite complètement dingue du train !!! Vous êtes des malades mais le bon dieux est avec vous !

Il faut vous inscrire à la prochaine course de formule 1 avec votre pote Schumacher ;o)

Bonne continuation et faites gaffe quand même !

Anonyme a dit…

c'est la grande classe vos aventures ! Shanghaï me plaît bien... faudra que j'en parle à mon financier :-) Bisous. Flo

Anonyme a dit…

Quel périple ! c'est beau et palpitant de vous lire ! prenez bien soin de vous deux ... bises Maryline & Nicolas

Nanou a dit…

Vu que le "noyau" s'y met, je m'y mets aussi;-) Alors comment vous allez bien ? Ca fait plaisir et Shangaï ferait presqu'envie ! Ca a l'air d'etre la grande classe ! Salutations à vous 2 et à Eric !
Gros becs.